Les verrues sont des excroissances de la peau causées par un virus appelé papillomavirus humain (HPV). Elles peuvent également être plates et de couleur chair.
Il s’agit d’un problème de peau qui ne comporte aucun risque, mais qui peut parfois être douloureux ou inesthétique. Les verrues se développent généralement sur les mains, les pieds et le visage, mais elles peuvent apparaitre n’importe où sur le corps. Étant donné qu’elles sont causées par un virus, elles sont contagieuses et peuvent s’attraper dans les lieux où l’on marche pieds nus comme la piscine, les spas, etc.

Une verrue peut disparaitre spontanément, mais souvent, il faut attendre plusieurs mois à plusieurs années. Il existe peu de traitement efficace et celui-ci dépend de la taille, de l’emplacement et de la profondeur de la verrue. Le traitement laser est efficace contre les verrues, car il élimine les vaisseaux qui nourrissent le virus.

Pour traiter les verrues, nous utilisons le laser GentleMax Pro Plus.
Grâce à sa longueur d’onde émettant à 1064nm, le laser permet de supprimer les vaisseaux nourriciers de la verrue en une séance.

Quels sont les problèmes de peau que peut traiter le laser GentleMax Pro Plus ?

Le laser GentleMax Pro Plus permet également d’effectuer l’épilation définitive de toutes les parties du corps (pour en savoir plus).

Comment fonctionne le laser vasculaire GentleMax Pro Plus ?

Le traitement des lésions vasculaires repose sur le principe de « photo-thermolyse » ou de « photo-coagulation » selon le type de problème. Le laser GentleMax Pro Plus permet de détruire les vaisseaux gênants sans causer d’effet indésirable.

Le laser Gentle Pro est équipé de la longueur d’onde Nd :YAG (1064nm). Cette longueur émet une énergie ciblée, permettant d’éliminer les vaisseaux ou taches rouges tout en laissant intacte la peau environnante. Le laser GentleMax Pro Plus assure des traitements rapides et des résultats visibles dès la première séance. En outre, grâce au système breveté Dynamic Cooling Device, ce laser offre un confort optimal.

À quoi sert le système de refroidissement Dynamic Cooling Device ?

Ce système de refroidissement de la peau délivre à chaque impulsion laser un froid cryogénique. Ainsi, cela réduit les sensations désagréables et protège l’épiderme. Il s’agit d’un système unique de refroidissement cutané 50% plus efficace que l’air ou le refroidissement par contact. De cette manière, la protection épidermique est optimale. En outre, le refroidissement DCD permet d’utiliser des fluences plus élevées conduisant à de meilleurs résultats pour le traitement. Votre médecin peut administrer un refroidissement de la peau avant, pendant ou après le traitement. Ce refroidissement peut être adapté à vos besoins individuels.

Quelles précautions dois-je prendre avant une séance ?

Votre prise en charge commence toujours par une consultation préalable. Le médecin pourra recueillir votre demande, examiner votre peau et vous proposer un plan de traitement.

En amont, il est impératif de ne pas exposer au soleil la zone à traiter 1 mois avant la séance. En effet, un bronzage actif expose à un risque de brûlure de la peau.
Puis, le jour J, veillez à ce que la peau soit propre et sans trace de maquillage afin d’éviter toute interaction indésirable avec le laser.

Si vous avez des antécédents de virus herpès simplex, un traitement antiviral préventif pourra vous être prescrit.

Comment se déroule la séance de traitement laser des verrues ?

La séance a lieu au cabinet médical. Le médecin et le patient sont munis de lunettes protectrices, afin de protéger les yeux du laser ; la zone à traiter est nettoyée et le laser est paramétré en fonction du traitement réalisé. Une fois cela fait, le médecin effectue des tirs laser de manière précise sur la zone à traiter à l’aide de la pièce à main, qui délivre de petits impacts sur la peau. Ceux-ci ne sont pas douloureux, mais peuvent provoquer des picotements instantanés. Chez certaines personnes, le traitement laser peut être un peu désagréable et dans ce cas, le médecin pourra utiliser une anesthésie topique ou injectable pour atténuer la douleur.

Quelle est la durée du traitement laser des verrues ?

Le traitement dure 1 à 2 séances espacées de 2 semaines. Le traitement laser pourra être complété par un traitement par cryothérapie pour éliminer ce qu’il reste de la verrue.

La durée de la séance varie en fonction de l’étendue de la zone traitée : cela peut aller de 10 à 30 minutes.

Que vais-je ressentir après une séance ?  

Il est possible de voir apparaitre quelques rougeurs et gonflements immédiatement après la séance. Ces effets disparaissent habituellement spontanément en quelques heures. Vous pourrez également ressentir une légère sensation de chauffe, une compresse froide ou une poche réfrigérante pourra être appliquée sur la zone traitée pour améliorer votre confort après la séance si besoin.

Quelles précautions dois-je prendre après la séance ?  

Vous pourrez reprendre le cours normal de vos activités immédiatement après la séance. Il vous sera toutefois vivement recommandé d’éviter l’exposition au soleil de la zone traitée durant 2 semaines. Il est conseillé de ne pas frotter la zone traitée ou d’utiliser des produits abrasifs les jours suivant la séance afin de ne pas irriter la peau. En fonction de votre cas personnel, votre praticien pourra vous faire des recommandations supplémentaires.

Existe-t-il des effets secondaires ?  

Les effets secondaires durables sont rares. Ils peuvent inclure : rougeur, gonflement, sensation de chaleur. Cependant, ces effets secondaires ne durent généralement pas plus de quelques jours.

Découvrez nos tarifs

Tarif : Traitement des verrues

Nous contacter

Besoin d'informations supplémentaire ?

Vous vous posez une question concernant une de nos prestations ?
Notre équipe est à votre écoute !

Nous contacter
Prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous

Nous vous accueillons dans notre centre pour votre consultation.
Pour réserver votre rendez-vous cliquez sur le bouton ci-dessous :