Surtout connu comme traitement des rides du visage, l’acide hyaluronique peut aussi être utilisé pour l’augmentation du point G, une procédure qui permet d’améliorer le plaisir sexuel des femmes.

Qu’est-ce que le point G ?

Le point G désigne une zone précise du vagin, à l’origine du plaisir sexuel féminin. Son nom vient du gynécologue américain Ernst Gräfenberg, qui l’a identifié dans le cadre d’une étude sur le plaisir féminin, dans les années 1950.

Situé sur la paroi antérieure du vagin, entre 1 et 4 cm de profondeur, le point G est une zone rugueuse dont la stimulation provoque un orgasme vaginal intense. Il est présent chez toutes les femmes.

Pourquoi faire une injection d’acide hyaluronique au niveau du point G ?

Le traitement par acide hyaluronique consiste à gonfler le point G, de manière à le rendre plus sensible lors des rapports sexuels. Plus volumineux, le point G est plus facilement stimulé, ce qui permet d’augmenter le plaisir sexuel et faciliter l’orgasme.

Cette injection d’acide hyaluronique est indiquée chez les femmes qui présentent un trouble du plaisir sexuel au niveau vaginal, sans cause organique identifiée. Le plaisir sexuel et l’orgasme ayant une forte composante psychologique, cet aspect ne doit toutefois pas être négligé avant d’opter pour le traitement.

Quelles sont les précautions à prendre avant une injection d’acide hyaluronique au niveau du point G ?

Avant votre injection d’acide hyaluronique pour le point G, quelques précautions doivent être respectées. Il convient :

  • De ne pas faire de sport le jour de la séance
  • De ne pas s’exposer au soleil le jour même
  • De ne pas consommer d’aspirine ou d’anti-inflammatoires, 10 jours avant la séance

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique pour le point G?

Avant toute intervention, une consultation préalable est organisée. Celle-ci permet au médecin de vérifier la bonne indication de l’acide hyaluronique dans votre cas, et de répondre à toutes vos questions en vue du traitement.

Celui-ci a lieu au cabinet médical, sans anesthésie générale. Toutefois, l’application d’une pommade anesthésiante permet d’obtenir une anesthésie de contact, pour votre confort. Après avoir repéré le point G par palpation, le médecin procède à l’injection, directement dans la zone. Pendant la procédure, qui dure environ 5 minutes, la patiente est en position gynécologique.

Dès la fin de la séance, vous pouvez quitter le cabinet et reprendre vos activités quotidiennes.

Quels sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique au niveau du point G ? 

Les résultats de l’injection d’acide hyaluronique sont immédiats, dès que l’anesthésie locale est levée ; soit en quelques heures. Au toucher, la patiente peut constater que le point G est plus volumineux, ce qui amène une plus grande satisfaction lors des rapports sexuels. Par précaution, il est conseillé d’attendre 72 heures avant d’avoir un rapport sexuel.

Une seule séance suffit pour obtenir un résultat optimal. Toutefois, il faut savoir que l’acide hyaluronique est un produit résorbable, ce qui signifie que ses effets s’estompent sous 12 à 18 mois. Passé ce délai, si les sensations ont de nouveau diminué, une nouvelle injection peut être réalisée.

Tarifs injection d’acide hyaluronique du point G 

Prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous

Nous vous accueillons dans notre centre pour votre consultation.
Pour réserver votre rendez-vous cliquez sur le bouton ci-dessous :