L’épilation laser est une technique de plus en plus populaire, qui permet d’obtenir une épilation définitive en quelques séances. En particulier, le laser permet de se débarrasser des poils de la lèvre supérieure (fine moustache).

Pourquoi a-t-on des poils sur la lèvre supérieure ?

La pilosité du visage, en particulier de la lèvre supérieure, est fréquente. Chez les femmes, elle est rarement appréciée. Le plus souvent, la lèvre supérieure d’une femme est recouverte de duvet. Mais dans certains cas, des poils plus épais et foncés apparaissent, en lien avec un ou plusieurs facteurs comme :

  • Un dérèglement hormonal (notamment à l’approche de la ménopause)
  • Un problème de santé sous-jacent
  • La prise de certains médicaments
  • L’hérédité

Souvent mal vécue, la pilosité excessive de la lèvre supérieure n’est pourtant pas une fatalité, grâce à des techniques comme l’épilation laser.

Comment fonctionne l’épilation laser de la lèvre ?

L’épilation laser fonctionne grâce à la mélanine présente dans les poils, qui capte la lumière et la transforme en chaleur. C’est cette chaleur qui vient détruire le bulbe du poil, responsable de la repousse.

La lèvre supérieure fait partie des zones les plus difficiles à épiler au laser, car les poils sont plus fins et peu pigmentés. Toutefois, ce n’est pas impossible et les résultats sont très bons ! Il faut simplement, dans la plupart des cas, compter un peu plus de séances que pour une autre zone du corps.

Précautions avant la séance d’épilation laser de la lèvre

Avant votre séance d’épilation définitive de la lèvre supérieure, il convient :

  • D’éviter le bronzage (la procédure ne peut être réalisé sur une peau bronzée)
  • D’arrêter toute épilation de la zone (cire ou pince à épiler) environ 3 semaines avant la séance, pour préserver le bulbe
  • De ne prendre aucun médicament autobronzant ou photosensibilisant
  • De n’appliquer aucune crème ou maquillage sur la zone traitée

Enfin, bien que l’épilation à la cire ou à la pince soit proscrite, il est recommandé de se présenter avec une peau rasée environ 24h avant la séance.

Comment se déroule une séance d’épilation de la lèvre ?

Avant tout traitement, une consultation préalable est organisée. Elle permet au médecin de recueillir votre demande, et d’examiner votre pilosité pour établir un protocole adapté.

Les séances ont lieu au cabinet médical, sans anesthésie. Le médecin comme le patient sont munis de lunettes protectrices, pour préserver les yeux du laser. Une fois la peau nettoyée et désinfectée, le praticien balaye la lèvre supérieure avec la pièce à main, un geste qui ne dure que quelques minutes. La procédure est peu douloureuse ; seul un picotement instantané est ressenti lors de l’impact du laser.

Dès la fin de la séance, la patiente peut reprendre ses activités habituelles.

Quel résultat ?

Les résultats sont très satisfaisants. En 6 à 10 séances, on obtient une épilation précise et définitive de la lèvre supérieure. Les patientes ne sont plus gênées par cette fine moustache qui les obligeait à s’épiler régulièrement ! Au fil des séances, les résultats ne cessent de s’améliorer. Il est bon de savoir que l’épilation laser est plus efficace sur les poils bruns et épais.

Les précautions après la séance ?

Après une séance de laser, aucune éviction sociale n’est requise. S’il y a des rougeurs ou des picotements, une crème apaisante peut être appliquée sur la zone traitée.

Pour assurer le bon déroulement du protocole, il convient :

  • De ne pas épiler la lèvre supérieure pendant toute la durée du traitement
  • De ne pas bronzer (exposition au soleil ou UV) pendant les 3 semaines suivant chaque séance

Tarifs de l’épilation laser

Prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous

Nous vous accueillons dans notre centre pour votre consultation.
Pour réserver votre rendez-vous cliquez sur le bouton ci-dessous :