L’épilation laser des bras est une technique sûre et efficace, qui permet de se débarrasser durablement des poils en quelques séances. Très populaire auprès des hommes et des femmes de tout âge, ce procédé permet notamment de s’épiler définitivement les bras.

Pourquoi se débarrasser définitivement des poils des bras ?

Qu’on soit un homme ou une femme, la pilosité excessive des bras peut être source de complexes. En effet, les bras (et particulièrement les avant-bras) sont des parties du corps visibles et difficiles à camoufler, surtout en été lorsqu’on abandonne les pulls et les manteaux. Certaines personnes peuvent aussi s’épiler les bras pour des raisons professionnelles ; c’est le cas par exemple des nageurs de haut niveau, dont les performances sont affectées par la pilosité.

Bien sûr, on peut recourir aux méthodes d’épilation traditionnelle, comme la cire, le rasage ou la crème dépilatoire. Mais ces solutions n’offrent qu’une amélioration temporaire, pouvant même dans certains cas accélérer la repousse. Grâce au laser, on obtient une épilation définitive des bras, non seulement très satisfaisante sur le plan esthétique, mais qui dispense également de l’entretien régulier de la zone.

Quels sont les critères d’efficacité du laser sur les poils des bras ?

L’épilation laser est plus efficace sur les poils foncés et épais. Son effet est minime sur les poils fins, blonds et blancs. En revanche, tous les phototypes (couleurs de peau) peuvent bénéficier de l’épilation définitive.

Précautions avant la séance d’épilation laser des bras

Pour que la séance puisse avoir lieu, et pour garantir les meilleurs résultats, quelques précautions doivent être suivies :

  • Arrêt de toute épilation à la pince ou à la cire, 3 semaines avant la séance (indispensable pour préserver le bulbe, partie du poil ciblée par le laser)
  • Pas de bronzage, y compris naturel
  • Arrêt des médicaments autobronzants et photosensibilisants

Le jour de la procédure, il ne faut appliquer aucune crème sur la zone traitée, en dehors de la crème anesthésiante prescrite par le médecin lors de la première consultation. Enfin, bien que l’épilation soit proscrite, il est conseillé de se présenter avec une peau rasée, idéalement 24h avant la séance.

Comment se déroule une séance

Toutes les séances ont lieu au cabinet médical. Elles font suite à une consultation initiale avec le médecin, qui lui permet d’éliminer les contre-indications et d’établir un plan de traitement personnalisé.

Pendant toute la durée de la procédure, soit entre 15 et 45 minutes, le praticien et le patient sont munis de lunettes protectrices. Après avoir ôté la crème anesthésiante, le médecin délimite la zone traitée, et procède à son balayage avec la pièce à main. Des picotements sont souvent ressentis lors du passage de l’appareil, mais la procédure n’est pas censée être douloureuse.

A la fin de la séance, une crème apaisante est appliquée sur la zone traitée.

Épilation des bras au laser : quel résultat ?

Les résultats du laser pour l’épilation des bras sont très bons. Comme le laser cible les poils en phase de pousse, et que tous les poils d’une même zone ne sont pas à la même phase de leur cycle, plusieurs séances sont nécessaires (généralement entre 6 et 8). Au fil du protocole, les résultats ne cessent de s’améliorer, jusqu’à obtenir une épilation nette et définitive des bras.

Les précautions après la séance d’épilation laser des bras

Après chaque séance, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes. En effet, l’épilation laser ne requiert aucune éviction sociale.

En revanche, pour le bon déroulement du traitement, il convient :

  • De ne pas bronzer (soleil ou UV) pendant 3 semaines après chaque séance
  • De ne pas épiler les bras pendant toute la durée du protocole

Tarifs de l’épilation laser

Prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous

Nous vous accueillons dans notre centre pour votre consultation.
Pour réserver votre rendez-vous cliquez sur le bouton ci-dessous :