L’épilation laser du dos est une technique de plus en plus demandée, qui permet d’obtenir une épilation précise et durable de la zone du corps de votre choix.

Aujourd’hui, pour des raisons surtout esthétiques, les hommes ou les femmes sont de plus en plus nombreux à choisir le laser pour éliminer la pilosité du dos. Le dos est une zone étendue, mais grâce à nos lasers très performants, il est possible d’effectuer vos séances dépilation avec un temps record tout en ayant d’excellents résultats.

Les précautions à adopter avant une séance d’épilation laser du dos

Avant une séance d’épilation laser du dos, il convient de suivre quelques recommandations :

  • Ne pas se présenter avec une peau bronzée (qu’il s’agisse d’un bronzage naturel ou aux UV)
  • Ne pas épiler la zone à la pince ou à la cire pendant les 3 semaines précédant la séance, pour préserver la racine du poil qui doit être détruite par le laser
  • Se présenter avec une peau rasée : idéalement, le rasage est réalisé 24 heures avant la séance
  • Stopper toute prise de médicament autobronzant ou photosensibilisant

Tous ces éléments seront rappelés et précisés lors de la première consultation, qui précède le traitement lui-même.

Le déroulement d’une séance d’épilation définitive au laser du torse

Toute prise en charge commence par une consultation pré intervention, qui permet au médecin d’examiner votre torse et d’établir le protocole en fonction. Les éventuelles contre-indications sont écartées, et vous recevez toutes les informations nécessaires en vue du traitement.

La séance a lieu au cabinet médical. C’est un acte non invasif, qui ne nécessite pas d’anesthésie générale. En revanche, pour votre confort, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante environ 2h avant la procédure. Après avoir nettoyé votre peau, le médecin balaye la zone à l’aide d’une pièce à main, qui émet de petites impulsions lumineuses. Celles-ci ne sont pas douloureuses, mais peuvent entraîner une sensation de picotement qui disparaît rapidement. Pendant toute la durée de la procédure, le médecin et le patient doivent porter des lunettes protectrices.

La séance dure entre 45 minutes et 1 heure, et ne nécessite pas d’éviction sociale par la suite.

Les précautions après une séance

Après votre séance, quelques précautions doivent être prises. Tout d’abord, pour calmer les rougeurs, vous pouvez appliquer une crème apaisante sur la zone traitée. Ensuite, il convient de ne pas exposer votre torse au soleil pendant environ 3 semaines. Enfin, pendant toute la durée du protocole, il est important de ne pas s’épiler à la pince ou à la cire.

Les résultats d’une épilation définitive du torse au laser

Les résultats de l’épilation du torse au laser apparaissent progressivement. En effet, l’efficacité du laser est maximale sur les poils en phase de pousse ; or, en raison du cycle pilaire, tous les poils d’une même zone du corps ne poussent pas au même rythme. Plusieurs séances sont donc nécessaires (généralement entre 6 et 10) pour épiler l’ensemble du torse. A l’issue du protocole, près de 90% des poils sont durablement éliminés.

 

Tarifs de l’épilation laser

Prendre rendez-vous

Prendre un rendez-vous

Nous vous accueillons dans notre centre pour votre consultation.
Pour réserver votre rendez-vous cliquez sur le bouton ci-dessous :