Le détatouage des lèvres est une demande fréquente en médecine esthétique. Pour se débarrasser efficacement d’un maquillage permanent, le laser se présente comme une solution de choix.
Le maquillage permanent est un procédé esthétique qui consiste à redessiner le contour des lèvres ou corriger une asymétrie, grâce à une pigmentation permanente. Cette technique permet d’améliorer l’aspect des lèvres de manière permanente, sans avoir à se maquiller régulièrement.
La plupart du temps, ce maquillage dit permanent s’estompe en quelques années. Toutefois, dans certains cas, il peut changer de teinte avec le temps, ou durer plus longtemps que prévu.
Le détatouage des lèvres s’adresse à toute personne désireuse d’effacer un maquillage permanent des lèvres. Cela peut s’expliquer pour plusieurs raisons : en général, les femmes demandent cette intervention lorsque les pigments du maquillage ont changé de couleur au fil du temps. D’autres souhaitent tout simplement retrouver l’apparence d’origine de leurs lèvres, pour des raisons personnelles.
Le détatouage des lèvres peut être obtenu grâce au laser PicoWay, qui est une technologie de référence pour ce type d’intervention.
Avant tout traitement, le médecin vous reçoit en consultation, pour comprendre précisément votre demande, examiner la zone à traiter, et éliminer les éventuelles contre-indications. Si le détatouage laser est bien indiqué dans votre cas, la première séance peut être planifiée.
Les séances ont lieu au cabinet médical, et ne nécessitent pas de préparation particulière, en dehors de l’application d’une crème anesthésiante (environ 45 minutes avant la procédure). Le médecin balaye la zone à traiter à l’aide de la pièce à main, qui émet de petites impulsions lumineuses. Ces impulsions fractionnent les pigments en minuscules particules, qui sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme. Pour une zone aussi petite que les lèvres, la séance ne dure que quelques minutes.
Plusieurs séances sont nécessaires pour éliminer totalement les pigments du maquillage. Le nombre précis de séances, qui dépend de plusieurs éléments, vous sera détaillé à l’issue de la première consultation.
Immédiatement après la séance, de légers effets secondaires peuvent apparaître (gonflements, rougeurs). Le praticien vous recommandera une crème apaisante à appliquer plusieurs fois par jour, pour diminuer ces petits désagréments. Ceux-ci disparaissent généralement en quelques jours.
Le laser PicoWay est très efficace pour le détatouage du maquillage permanent des lèvres. En seulement quelques séances, il permet d’éliminer près de 80% des pigments ! Il n’y a pas de perte d’efficacité au fil des séances. L’autre avantage notable de cette technique est qu’elle permet de traiter tous les types de peaux, des plus claires aux plus foncées.
Nous vous accueillons dans notre centre pour votre consultation.
Pour réserver votre rendez-vous cliquez sur le bouton ci-dessous :