L’onychomycose est une infection fongique de l’ongle, qui peut affecter les ongles des mains ou des pieds. Elle se caractérise par une modification de la couleur, de la forme et de la texture de l’ongle.
Les onychomycoses sont causées par des champignons qui se nourrissent de la kératine, une protéine qui compose l’ongle. Elles peuvent être causées par différents types de champignons, mais les dermatophytes (champignons qui se nourrissent de la kératine de la peau, des cheveux et des ongles) sont les plus courants.
Les onychomycoses généralement dans un contexte de port de chaussures trop serrées, ou dans le cas d’une macération. Elles peuvent être difficiles à traiter et peuvent récidiver.
Le traitement de l’onychomycose peut passer par des antifongiques appliqués sur l’ongle ou par voie orale, mais souvent, il est long et peu concluant.
Il existe, en outre, un traitement efficace qui utilise l’énergie laser pour se débarrasser des mycoses des ongles. Le laser utilisé pour les mycoses des ongles est le laser GentleMax Pro Plus.
En parallèle, il est également recommandé de pratiquer une bonne hygiène pour réduire le risque de récidive.
Le laser GentleMax Pro Plus permet également d’effectuer l’épilation définitive de toutes les parties du corps (pour en savoir plus).
Votre prise en charge commence toujours par une consultation préalable, qui permet au médecin de recueillir votre demande, d’examiner votre peau et vous proposer un plan de traitement.
Le jour même, veillez à ce que vos ongles soient propres et sans vernis.
La séance a lieu au cabinet médical. Le médecin et le patient sont munis de lunettes protectrices, afin de protéger les yeux du laser ; la zone à traiter est nettoyée et le laser est paramétré en fonction du traitement réalisé. Une fois cela fait, le médecin effectue des tirs laser de manière précise sur la zone à traiter à l’aide de la pièce à main, qui délivre de petits impacts sur la peau. Ceux-ci ne sont pas douloureux, mais peuvent provoquer des picotements instantanés.
Le traitement dure 2 à 3 séances espacées de 8 semaines.
La durée de la séance varie en fonction de l’étendue de la zone traitée : cela peut aller de 10 à 30 minutes.
Il est possible de voir apparaitre quelques rougeurs et gonflements immédiatement après la séance. Ces effets disparaissent habituellement spontanément en quelques heures. Vous pourrez également ressentir une légère sensation de chauffe, une compresse froide ou une poche réfrigérante pourra être appliquée sur la zone traitée pour améliorer votre confort après la séance si besoin.
Vous pourrez reprendre le cours normal de vos activités immédiatement après la séance.
Les effets secondaires durables sont rares. Ils peuvent inclure : rougeur, gonflement, sensation de chaleur. Ces effets secondaires ne durent généralement pas plus de quelques jours.
Vous vous posez une question concernant une de nos prestations ?
Notre équipe est à votre écoute !
Nous vous accueillons dans notre centre pour votre consultation.
Pour réserver votre rendez-vous cliquez sur le bouton ci-dessous :